Comment faire des rencontres quand on a déjà un enfant ?

Juil 30, 2018 | Blog

Retrouver l’amour quand on est parents, trouver l’âme sœur après une ancienne expérience tout en ayant un enfant ou des enfants, paraît difficile.
Entre le travail, la garde des enfants, ses activités et les imprévus, gérer ses journées n’est pas aussi simple, alors comment faire pour redémarrer sa vie amoureuse, et trouver du temps pour son épanouissement sentimental ?

1. Ôtez les barrières

Deux barrières peuvent bloquer pour avancer, la barrière sociétale et la barrière temporelle.
De nos jours, on rencontre de plus en plus les familles monoparentales. Mère célibataire ou papa célibataire, vous ne faites pas l’exception, les préjuges sociétaux ont quasiment disparu et la recomposition des familles est courante.
S’occuper de son foyer et trouver le temps pour les sorties et rendez-vous n’est pas aussi aisé quand les enfants sont en bas âge, mais si les enfants ont mûri et jouissent d’une certaine autonomie, il faut lever la barrière temps et dégager des moments pour soi afin de faire des rencontres. Savoir gérer son foyer, c’est savoir s’organiser et gérer son temps pour s’épanouir, pas besoin d’être une super maman ou un super papa, tout simplement les nouveaux partenaires doivent montrer beaucoup de compréhension, l’amour ça se mérite !
Des sites de rencontre comme site-de-rencontre-amoureuse-gratuit.fr peuvent énormément vous aider à ce niveau, pour faire des rencontres et trouver son âme sœur.

2. Comment faire des rencontres

Sachant que la principale problématique pour un parent pour faire des rencontres est le facteur temps, les réseaux sociaux et les sites de rencontres peuvent vous faciliter la tâche.
Des milliers de profils existent et qui peuvent correspondre à vos exigences et critères.
Pas besoin de se déplacer, les sites de rencontre peuvent vous apporter un partenaire. La connexion est l’outil pour vous rapprocher, pour mieux se connaître. Ainsi, vous gagnerez du temps pour faire connaissance, avant de décider les rencontres directes.
Si l’obstacle « âge » de l’enfant est résolu, et vos enfants ont grandi, les rencontres de séduction classiques vous ouvrent les ailes pour sortir du célibat.
Accompagné (e) de votre enfant, ou seul(e), les clubs, les restos, les vacances, les sorties entre ami(e) s, les soirées peuvent être l’occasion pour rencontrer l’âme sœur.
Si vous la rencontrez un jour, n’hésitez pas à bien tisser les liens. Un bon compagnon ou une bonne compagne, c’est celle qui vous aime et s’entend bien avec votre ou vos enfants.
Pour une première rencontre en amoureux, vaut mieux ne pas emmener les enfants pour le rendez-vous. Choisissez un bel endroit pour vous sentir à l’aise et tout simplement ‘’en couple.’
Et n’oubliez pas ! Il ne faut jamais renoncer à vivre, c’est vivre l’amour en dépassant les obstacles !