Quel sèche-cheveux pour entretenir soi-même sa chevelure ?

Avr 1, 2020 | Blog

Aujourd’hui, le sèche-cheveux est devenu un appareil indispensable dans les soins capillaires. On en retrouve plusieurs modèles sur le marché. Cependant, tous ces modèles ne conviennent pas à votre chevelure et parfois exigent l’assistance d’une tierce personne. Cet article propose les caractéristiques et une liste de sèche-cheveux que vous pouvez utiliser vous-même pour la clarté et la vitalité de votre chevelure.

 

Utilité d’un sèche-cheveux

Vos cheveux sont mouillés et vous voulez les sécher sans perdre beaucoup de temps, il vous faudra utiliser un sèche-cheveux de qualité pour un résultat satisfaisant. Le sèche-cheveux permet aussi de prendre soin de sa chevelure et facile les coiffures. Il dispose d’une fonction ionique et d’une touche air froid qui permettent respectivement de protéger le cuir chevelu et à fixer les cheveux. Ainsi, le sèche-cheveux est devenu un appareil de beauté qui sert à rendre les cheveux secs beaucoup plus doux, éblouissants, lisses et sans frisottis. En vous rendant sur sechecheveux.fr , vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour choisir convenablement l »accessoire qu’il vous faut.

Critères pour choisir un sèche-cheveux qu’on peut utiliser soi-même

Vous devez comprendre que le choix d’un sèche-cheveux doit être basé sur la typologie de vos cheveux et les critères de l’appareil. Ces critères sont : la puissance, les accessoires, l’ergonomie, les réglages possibles et les technologies intégrées. Ce guide vous facilitera le choix de votre appareil.

La puissance des sèche-cheveux varie entre 1 000 W et 2 500 W. Elle détermine le temps de séchage. Pour une bonne efficacité, choisissez un appareil offrant une puissance d’au moins 1 700 W. Un appareil de plus 2 000 W n’est pas adapté aux cheveux fins.

Les accessoires sont aussi importants. Choisissez un sèche-cheveux disposant d’un diffuseur et d’un concentrateur d’air. Le diffuseur est plus adapté aux cheveux fins et bouclés. Le concentrateur d’air permet d’éviter les frisottis. Notez que plus il y a d’accessoires, plus l’appareil est polyvalent. Privilégiez également les embouts courts et plus étroits. Ils vous facilitent le travail et donnent plus de précision sur les cheveux courts.

L’ergonomie : le sèche-cheveux doit être facile à manipuler. Optez pour les modèles légers et disposant d’une poignée facile à garder.

Réglages possibles : le sèche-cheveux doit disposer de différentes températures et vitesses pour faciliter les réglages selon l’utilisation recherchée.

Technologie intégrée : optez pour un appareil qui utilise la technologie ionique, la tourmaline complète, un revêtement en céramique et la technologie infrarouge.

Vous pouvez toujours vous rendre sur sechecheveux.fr pour voir différents modèles de sèche-cheveux.

Quelques sélections de sèche-cheveux pour entretenir soi-même sa chevelure

Voici un top 5 des meilleurs modèles de sèche-cheveux :

  • Babyliss DE ionique
  • Philips Dry Care Advanced
  • Remington Your Style
  • GHD Air
  • Remington D2400

Toutefois, il existe d’autres modèles aussi performants. Vous pouvez voir différents modèles de sèche-cheveux sur sechecheveux.fr.